jeudi 19 août 2010

GARDEN PRICE : LA JARDINERIE ANIMALERIE DISCOUNT

LU sur le site AC FRANCHISE le 19 août 2010
Garden Price : la jardinerie animalerie discount
Moyenne & Grande Surface Spécialisée / Politique, concept, produit

Le concept de Garden Price est d’offrir sur une surface de 1 000 à 1500 m2, une gamme de produits jardin et animalerie à des prix discount. Certes, l’offre est moins large que dans les grandes surfaces mais ses deux fondateurs, issus de la société Vilmorin ont transposé au jardinage et à l’animalerie un concept déjà éprouvé dans le bricolage (Brico Dépôt) ou l’alimentaire (Lidl).

Le magasin Garden Price est looké hard discount, c’est-à-dire un merchandising et une signalétique basiques et la mise en avant des prix bas. Garden Price commercialise les grandes marques de jardinage et a créé dès le début sa propre marque sur certains produits qui représente une part non négligeable du chiffre d’affaires.
Garden Price propose aussi sa carte de fidélité et a ouvert son site marchand sur internet qui rencontre un franc succès puisque le panier moyen avoisine les 100 euros, soit 4 fois plus qu’en magasin.
L’enseigne Garden Price a été créé en 2006 et compte aujourd’hui 5 magasins en propre implantés en région Ile de France. Les objectifs sont d’ouvrir 3 magasins par an en propre pour l'instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire