vendredi 8 avril 2011

NATURE & DECOUVERTES ENVISAGE L'EUROPE

Lu sur daily-bourse.fr le 7 avril.

L'enseigne de magasins Nature & Découvertes a réalisé une étude de marché avec les librairies Payot, en prévision d'une implantation en Allemagne, et envisage aussi des ouvertures de magasins en Italie ou Scandinavie, a-t-elle indiqué lors d'une conférence de presse jeudi.
Par AFP.


Le président de l'enseigne Antoine Lemarchand a indiqué qu'il souhaitait "développer doucement (...) mais développer quand même, un peu", des magasins à l'étranger".

"J'ai habité trois ans en Scandinavie, c'est une zone que je connais bien, je sais que Nature & Découvertes aurait sa place là-bas", a-t-il ajouté.

"Pourquoi ne pas aller en Allemagne, pourquoi ne pas aller en Italie?", a-t-il également lancé, après avoir rappelé que l'enseigne disposait déjà de trois magasins en Suisse et trois en Belgique.

"En Allemagne, il y a une vraie appétence pour la nature, évidemment, mais ils n'ont pas de concept qui rassemble (...) sous un même toit" les différentes gammes de produits de Nature & Découvertes, a-t-il précisé.

L'Allemagne est le seul de ces pays pour lequel le groupe a effectué une étude de marché, a indiqué à l'AFP Carine Evano, directrice de la communication.

Réalisée avec la chaîne suisse de librairies Payot, cette étude a permis d'identifier "les petites différences culturelles à gérer". "Les Allemands nous demandent +comment pouvez-vous être à la fois les spécialistes des jumelles et des huiles essentielles?+", a-t-elle expliqué.

Nature & Découvertes a par ailleurs présenté à la presse le magasin qu'il ouvre vendredi à Montparnasse (XIVe arrondissement de Paris), le plus grand d'Ile-de-France, avec 450 mètres carrés. C'est la 80e surface de vente ouverte depuis la fondation en 1990 du groupe familial, non coté, qui a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 181,1 millions d'euros, pour 1.200 salariés.

Parmi les innovations, plusieurs "murs végétaux" décoratifs, mais avec des plantes grimpant le long de rondins de châtaignier disposés à l'horizontale.

La décoration a par ailleurs été retouchée pour apparaître "plus rangée, et permettre de retrouver plus facilement un produit".

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