mercredi 17 août 2011

SUIISSE : MIGROS BAISSE LES PRIX DE 500 ARTICLES

lu sur le site du journal Le Temps le 17 août 2011

Suisse
Franc fort: Migros baisse les prix de 500 articles

Migros va baisser dès lundi prochain les prix de 500 articles de marque. C'est le résultat des négociations que le distributeur a eues avec ses fournisseurs afin de prendre en compte le faible cours de l'euro. La baisse oscillera entre 10 et 20%.

"Les négociations dures mais correctes que nous avons menées avec nos partenaires de longue date ont débouché sur de premiers résultats. Ainsi, nous pourrons abaisser nos prix entre 10 et 20%", explique Herbert Bolliger, président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM), cité dans un communiqué publié tard mardi soir.
Les marques concernées

Migros a trouvé un accord avec Nestlé (San Pellegrino, Nestlé Baby), Ferrero (Kinder, Nutella), Beiersdorf (Nivea), Procter & Gamble (Braun), Unilever (Axe) et L'Oréal (Studio Line). Le groupe se réjouit qu'il n'ait pas été contraint d'exclure certains produits de son assortiment comme l'a annoncé son concurrent Coop.

Le groupe bâlois qui négocie avec certains des mêmes fournisseurs que Migros a en effet décidé d'accorder à sa clientèle un rabais de 50% dès cette semaine et ce, jusqu'à épuisement des stocks. L'action de Coop concerne 95 produits.

Une fois ces marques épuisées, le numéro deux suisse de la grande distribution supprimera ces articles de ses étalages si aucun accord n'a été trouvé entretemps. Certains rayons étaient dès lundi fortement prisés par les clients.

Denner, entité de Migros, a également annoncé vendredi dernier réduire les prix d'une cinquantaine de produits de marque. Le discounter n'a cependant pas menacé de boycotter ces articles. Chez Manor, aucune modification de liste n'est prévue.

Pour sa part, Migros n'entend pas en rester là et veut obtenir des adaptations de prix de ses autres fournisseurs. Le distributeur rappelle qu'il a déjà réduit depuis le début de l'année le prix de 4000 articles, représentant un avantage de plus de 300 millions de francs pour sa clientèle.

ats/lan/hof

Vos questions sur le franc fort

Infrarouge - mardi 08 février à 22:20 sur TSR 1 [DR] "Le franc fort va-t-il nous couler?" Avant l'émission spéciale d'Infrarouge mercredi à 20h10, participez à la discussion sur le forum de l'émission, posez vos questions et faites part de vos préoccupations au sujet de la cherté du franc.
Comparatif des salaires et prix entre la Suisse et la France

Le fameux panier de la ménagère coûte-t-il toujours plus cher ? [DR] Alors que l'euro plonge, l'écart des prix entre la Suisse et la France se creuse. Entre les salaires aussi, dans tous les secteurs.
Sur ce sujet
Depuis lundi, le deuxième plus grand distributeur de Suisse boycotte une centaine d'articles de grandes marques [DR]
Depuis lundi, Coop boycotte une centaine d'articles de grandes marques qui refusent d'adapter leurs prix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire