jeudi 17 juin 2010

SEPHORA PENSE AU MAGASIN DU FUTUR

Lu sur le site du journal LSA le 17 juin 2010
http://www.lsa-conso.fr/les-reseaux/
SEPHORA PENSE AU MAGASIN DU FUTUR
17/06/2010 - par J.-B. D.

Pour ses 40 ans, l'enseigne a présenté à Paris, le 3 juin, une série d'innovations technologiques destinées à l'animation des points de vente. À l'avenir, les clients devront participer à l'acte d'achat. Les écrans tactiles sont au coeur de cette stratégie. Atracsys a présenté une table avec écran « multitouch ». Il suffit d'y poser le produit et des animations apparaissent : image, vidéo, texte, produits associés. « Une caméra infrarouge reconnaît le type de produit grâce à un motif spécifique », explique Raphaël Ménard, d'Atracsys. Chez Supertec, on croit au présentoir RFID. « Dès qu'on retire un parfum du présentoir, il sort du champ radiofréquence et une animation démarre sur l'écran », détaille Francis Berquin, ingénieur commercial de l'entreprise. Pour la démonstration, seule la publicité du parfum défilait, mais on peut imaginer des applications flash ou PowerPoint. L'écran 3D sans lunettes a fait sa petite impression également. Seul bémol : il faut se tenir à 4 ou 5 mètres pour en tirer le meilleur effet. Plus avancées dans leur conception, les douches sonores directives équipent déjà plusieurs ateliers soins de Sephora. Quant au présentoir 360° Magic Screen, un cylindre transparent sur lequel défilent du texte ou des images avec un produit en son centre, il sera déployé dans quelques points de vente dans les prochaines semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire