vendredi 2 septembre 2011

7364 € LE M2 AN... SUR LES CHAMPS ELYSEES

lu sur le site du journal LSA le 2 septembre 2011
Les Champs-Elysées retrouvent leur statut d’artère la plus chère d’Europe

Les Champs-Elysées se classent au 5e rang du top 10 des artères commerçantes les plus chères du monde selon l'étude annuelle du conseil international en immobilier d’entreprise Cushman & Wakefield. La célèbre avenue parisienne se classe au 5e rang du top 10 des artères commerçantes les plus chères du monde en 2011 (à 7 364 €/m²/an), […]

lu sur le site du journal Les Echos le 2 septembre 2011

Les Champs-Elysées, avenue la plus chère d'Europe
L'avenue française repasse devant la londonienne New Bond Street. Au niveau mondial, la 5 e avenue de New York se classe numéro un des artères commerçantes les plus onéreuses de la planète.
Ecrit par
Elsa DICHARRY


Formidable vitrine, les Champs-Elysées ont regagné cette année leur place d'artère commerciale la plus onéreuse d'Europe, devant New Bond Street à Londres. Les loyers des locaux commerciaux y atteignent en moyenne 7.364 euros du mètre carré par an (+5,3% par rapport à 2010), selon une étude du cabinet Cushman & Wakefield publiée ce jeudi.

Au classement mondial, les Champs-Elysées sont numéro cinq. La «plus belle avenue du monde» est cependant largement distancée par la 5e avenue à New York (artère commerciale la plus chère de la planète depuis maintenant dix années d'affilée), où les enseignes doivent débourser annuellement 16.704 euros du mètre carré pour gagner le privilège d'obtenir un emplacement. Numéro deux au classement: Causeway Bay, à Hong Kong, avec des loyers de 14.426 euros, suivie de Ginza, à Tokyo (7.750 euros), qui, note l'étude, «reste sur le podium malgré la catastrophe qui a affecté l'Archipel japonais en mars dernier», puis de Pitt Street Mall à Sydney (7.384 euros).
Valeurs locatives en hausse

Dans le reste du Top 10, on trouve la Via Montenapoleone à Milan (6.800 euros), et les avenues Bahnhofstrasse à Zurich (6.553 euros), Myeongdond à Séoul (4.714 euros) et Kaufingerstrasse à Munich.

A noter que la tendance sur les douze derniers mois a été à la progression des loyers. «81% des 278 emplacements analysés dans 63 pays ont enregistré une hausse ou une stabilité de leur valeur locative, contre 66% en 2010», relève l'étude. Le marché de l'immobilier commercial a bénéficié de l'embellie économique.
E. DI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire