vendredi 30 octobre 2009

Les grandes marques veulent toutes leur "concept store"

Lu dans le journal Le Monde du vendredi 30 octobre 2009
Les grandes marques veulent toutes leur "concept store"
LE MONDE | 29.10.09 | 16h25


C'est au Scottsdale Fashion Square, un centre commercial de Scottsdale, en Arizona, aux Etats-Unis que Microsoft, le grand rival d'Apple, a inauguré le 22 octobre son premier "store", où tous les produits de la marque sont disponibles. Au même moment, le géant informatique ouvrait aussi un café dans le 1er arrondissement de Paris (47, boulevard de Sébastopol) pour célébrer l'arrivée de Windows 7, la nouvelle version du logiciel d'exploitation de Microsoft. Les clients viennent y découvrir les nouvelles fonctionnalités du logiciel autour d'une boisson chaude, d'un jus de fruit ou d'un en-cas. Le lieu dispose d'espaces consacrés aux jeux vidéo, à la sécurité sur Internet, au multimédia. Mais, à la différence d'un magasin classique, aucun produit n'est en vente ici. Ce café éphémère, où des DJ assurent des "sets" tous les mercredis soirs, devrait fermer ses portes le 31 décembre.
Le Monde.fr vous fait gagner du temps et vous alerte par e-mail en cas d'événement majeur
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Sur le même sujet
L'Apple Store de San Francisco.
Les faits L'Apple Store, le magasin multifonctions de la marque à la pomme, arrive à Paris
Chronique "Breakingviews" L'iPhone fait la fortune d'Apple, quel que soit le niveau du dollar
Les faits IPhone : Nokia porte plainte contre Apple pour violation de brevets
Les faits Apple vend plus de Mac et moins d'iPod
Compte rendu iPhone : 60 % des applications de l'App Store auraient une version piratée

Les géants de l'informatique ne sont pas seuls sur le créneau. Leica a inauguré début octobre son premier Leica Store à Paris (150, rue de la Pompe). On y trouve l'ensemble de la gamme d'appareils photo numériques et argentiques du fabricant allemand. En novembre 200 8, Sony a ouvert un espace parisien de 1 000 mètres carré (39, avenue George-V). C'est le premier site de France où sont commercialisés tous les produits de la marque japonaise. On peut y acheter en avant-première des modèles distribués ensuite dans les circuits classiques. Et même y découvrir de futurs appareils. On peut ainsi voir jusqu'au samedi 1er novembre le premier téléviseur Sony en trois dimensions qui ne sera commercialisé qu'en 2010.
Joël Morio
Article paru dans l'édition du 30.10.09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire