vendredi 26 février 2010

BONOBO VISE LES 200 MAGASINS POUR 2010

Lu sur le site du journal Franchise Magazine le 26 février 2010
Bonobo vise les 200 magasins d’ici fin 2010

Par Mathieu Bahuet, Franchise-Magazine.com

PRÊT-À-PORTER MIXTE - DEVELOPPEMENT, publié le jeudi 25 février 2010
Lancée en décembre 2006, l’enseigne de jeans mixtes du groupe Beaumanoir ne connaît pas la crise. En 2009, Bonobo indique un chiffre d’affaires en progression de +21 % à périmètre constant. "Les excellents indicateurs commerciaux confirment que notre modèle répond aux attentes du marché. Nous allons accélérer le développement et mettre les moyens nécessaires pour augmenter la notoriété de la marque sur son savoir-faire : le « Jeans dressing » accessible. Cette accélération sera possible grâce aux supports et expertises back office du groupe Beaumanoir", explique Yann Jaslet, directeur de l’enseigne.
Côté développement, Bonobo affiche à ce jour un parc de 160 magasins, dont 2/3 d’affiliés, le ratio classique au sein du groupe Beaumanoir (Cache Cache, Patrice Bréal, Scottage et Morgan). L’an passé, la chaîne a inauguré une trentaine de nouveaux points de vente et doit faire de même en 2010, en mettant l’accent sur la commission-affiliation (23 projets mentionnés). Ce qui devrait permettre d’atteindre le cap des 200 boutiques sous enseigne. La chaîne a par ailleurs récemment ouvert son dernier concept store à Saint-Malo, fief du groupe, sur 160 m². Un magasin qui se veut la vitrine de la griffe dédiée aux 25/30 ans.
Présente à l’international depuis quelques mois avec un premier magasin en Italie, Bonobo espère s’implanter dans 3 nouveaux pays cette année.

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