jeudi 24 mars 2011

INTERMARCHE LANCE UNE LISTE DE COURSES PARTICIPATIVE SUR IPHONE

lu sur le site du journal LSA le 23 mars 2011
Intermarché lance une liste de courses participative sur iPhone
Le 23 mars 2011 par FLORENT MAILLET

A LA UNE La nouvelle version de l’application mobile de l'enseigne se concentre sur ce service jugé prioritaire pour ses clients.
Intermarché veut simplifier les courses de ses clients, grâce à une nouvelle version de son application mobile, lancée ce mercredi et téléchargeable gratuitement sur iPhone. L’application Intermarché se concentre désormais autour d’un service de liste de courses participative. En clair, le client qui prépare ses listes de courses sur son iPhone peut les partager avec ses contacts. Lesquels sont alors sollicités par e-mail ou SMS et, bientôt, via Facebook. Ils peuvent ensuite amender la ou les listes, par exemple en y ajoutant des produits piochés dans l’assortiment de 13 000 références. « Nous avons beaucoup insisté sur l’ergonomie et la rapidité d’exécution des tâches », explique Alexandre-Réza Radji, président de TCMC, artisan des applications Intermarché. La segmentation des rayons est, par exemple, beaucoup plus fine qu’en magasin. Le rayon bébé en fournit une bonne illustration, avec des propositions d’achats pour des repas suivant l’âge du bambin : dès 6 mois, 8 mois, 10 mois ou 12 mois.
Plusieurs nouveaux services enrichissent l’application en parallèle. En premier lieu, elle permet d’ajouter des produits à sa liste de courses en scannant le code-barre. L’outil offre également un accès rapide aux prospectus et promotions proposés dans chacun des points de vente Intermarché, afin de profiter des meilleures affaires. Enfin, le client peut géolocaliser le magasin le plus proche, puis calculer l’itinéraire pour s’y rendre. Un GPS est en effet intégré dans l’interface. La fiche du magasin avec les infos afférentes est aussi disponible, tandis qu’un service de click to call permet d’appeler le point de vente en touchant l’écran. Autant de services jugés prioritaires pour les clients, l'expérience aidant. « Pour penser cette nouvelle application, nous nous sommes basés sur le retour d’expérience de notre première application, téléchargée à 30 000 reprises », rappelle Arnaud Izambard, adhérent en charge du service internet.

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