jeudi 24 mars 2011

L'ACHAR DE SECONDE MAIN, PHENOMENE DE SOCIETE

lu sur le site www.compagnonparfait.com le 23 mars 2011
L’achat de seconde main, phénomène de société

Troc.com est une chaîne de dépôt-ventes avec 137 magasins en France (190 en Europe). Surfant sur des études montrant que les Français font de plus en plus attention à leurs dépenses, la chaine lance sa campagne « Stop au gâchis » du 24 mars au 2 avril. L’idée est de repartir avec une chambre à coucher pour le prix d’un lit ou avec un salon pour le prix d’un fauteuil. Le fondateur de l’enseigne, Jean-Pierre Boudier, affirme que sa proposition est gagnant-gagnant. « La campagne Stop au gâchis met en avant deux paramètres, concernant le marché de l’occasion : l’avantage pécuniaire important, mais aussi le bénéfice que cela apporte en terme de développement durable ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire