mercredi 16 mars 2011

TADASHI YANAI ( PDG FAST RETAILING) AU SECOURS DES JAPONAIS

lu sur www.zonebourse.com le 16 mars 2011
Tadashi Yanai au secours des Japonais

(Zonebourse.com) - Le P-DG de Fast Retailing Co, propriétaire d’Uniqlo, la marque de vêtements préférée des japonais, Tadashi Yanai est le deuxième homme le plus riche du Japon. Face à l’ampleur du drame humain, sanitaire et économique auquel le Japon va devoir faire face, Tadashi Yanai a décidé d’apporter son aide aux sinistrés du séisme.
* P-DG de Fast Retailing Co, propriétaire de Uniqlo, la marque de vêtements préférée des japonais, Tadashi Yanai est le deuxième homme le plus riche du...

Alors qu’officiellement il serait question de 2 800 décès, certaine sources font état de plus de 10 000 tués. Ce drame humain corrélé à l’angoisse nucléaire, aux risques sanitaires et aux enjeux économique font aujourd’hui du japon un Etat exsangue.

Sur le site officiel de Fast Retailing, Tadashi Yanai exprime ses « plus sincères condoléances en cette période de tristesse ». Le milliardaire japonais multiplie les initiatives pour venir en aide aux sinistrés. « En ces temps difficiles, le groupe Fast Retailing et son personnel se réunissent pour faire de leur mieux pour tirer parti des ressources du groupe pour soutenir et diriger la nation sur la voie de la guérison. »

Des vêtements, serviettes, jeans, sous-vêtements seront envoyés aux victimes de la catastrophe, y compris 300 000 pièces de la gamme Heattech, spécialisée dans les vêtements chauds.

Par ailleurs, le groupe entend attribuer des dons à des associations comme La Croix-Rouge pour aider directement dans les zones les plus gravement touchées comme Miyagi, Iwate, Fukushima, Aomori et Ibaraki. En plus des dons versés par le groupe Fast Retailing et les salariés du groupe du monde entier, notre baron fera un don personnel d’un milliard de yen. Au total, 1,4 milliard de yens seront donnés.

Enfin, Tadashi Yanai ambitionne de sensibiliser ses clients à l’immensité du désastre en profitant de sa force de frappe partout sur la planète. Avec 7,6 milliards de dollars, il occupe le rang de 122ème fortune mondiale. Son groupe possède des chaînes de vêtements à forte notoriété telles que Comptoir des Cotonniers, Foot Park, Princesse Tam Tam et National Standard. Tous ces magasins, soit environ 2 200 magasins dans le monde mettront des petites boîtes afin de récolter des dons dans les magasins.

Pauline Raud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire