vendredi 28 janvier 2011

AUCHAN LANCE "A2PAS" UNE NOUVELLE ENSEIGNE DE PROXIMITE A PARIS

lu sur le site du journal LSA le 28 janvier 2011
Exclusif LSA : Auchan lance « à2pas », une nouvelle enseigne de proximité à Paris
Le 27 janvier 2011 par Jean-Noël Caussil


Pro-xi-mi-té. Quatre syllabes qui résonnent comme un nouvel Eldorado à (re)conquérir. Auchan s’apprête à lancer un nouveau magasin alimentaire de proximité à l’enseigne « à2pas » à Paris. Le projet, piloté par la branche Auchan Super, et son département « Nouvelles pistes », devrait voir officiellement le jour début février. Si Auchan se refuse à tout commentaire, hormis celui de reconnaître l’existence prochaine « d’une annonce concernant une ouverture à Paris », on peut, sans risque de se tromper, imaginer un concept donnant la part belle à une offre de « prête à consommer ». Le nom de l’enseigne lui-même laisse davantage supposer un format de « convenience » (dépannage). D’autant, d’ailleurs, que le groupe dispose d’un parc assez conséquent de magasins Simply Market dans la capitale. Et même d’un Simply City, ouvert boulevard des Batignolles depuis 2007. Quoi qu’il en soit, implantation parisienne oblige, « à2pas » sera bien évidemment d’une surface de vente limitée, bien inférieure aux 4000 m² d’Auchan City, dont l’ouverture est prévue à Tourcoing, début avril. Si l’on y ajoute Fredi (concept d’abord testé en Alsace en 2005, puis de nouveau en 2009 en région parisienne, avant d’être ensuite abandonné) ou plus récemment Partisans du Goût, au sein du Chronovillage de Halluin, dans le Nord, en novembre dernier, c’est le signe, très clair, qu’Auchan entend multiplier les tests afin d’être bien certain de ne pas rater le train de la proximité, comme il a pu, autrefois, rater celui du hard-discount. Certains vétérans, en interne, doivent se mordre les doigts d’avoir abandonné la branche proximité de Docks de France, lors du rachat de 1996. Mais il n’est finalement jamais trop tard pour bien faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire