vendredi 21 janvier 2011

QUAND LES NOUVELLES TECHNOLOGIES S'INVITENT DANS LES MAGASINS

lu sur le site wwww.memoclic.com

Au train où vont les choses, le tactile a de fortes chances de s’inviter dans la plupart des usages, et celui concernant le shopping a de fortes chances de voir cette nouvelle technologie s’inviter dans son univers. Aussi n’est-il pas étonnant de voir cet équipementier sportif se doter d‘écrans à surfaces tactiles pour faire office de présentoir.






Imaginez les avantages que pourraient présenter une généralisation de ces présentoirs du futur. Possibilité de tout savoir sur un produit (images, vidéo, présentation 3D…), meilleure gestion des stocks pour le magasin (produit non affiché si épuisé par exemple), commande et essai rapide pour le client… découvrez la vidéo de présentation de ce présentoir signé Adidas. C’est en anglais mais suffisamment visuel pour comprendre l’intérêt du tactile dans ce domaine.



Et au menu des nouveautés technologiques que l’on trouvera demain en magasin, il y a :

la possibilité de bientôt payer avec son téléphone mobile (certains y ont d’ailleurs déjà accès)
la meilleure gestion des stocks de marchandises en voie d‘être périmées grâce à une puce RFID
un système d’analyse de la peau de client(e)s qui souhaitent tester des produits de beauté
des cabines d’essayage intelligentes qui proposent des informations complémentaires sur les produits que vous essayez
des robots pour vous guidez aux produits que vous recherchez
des guides pour vous indiquer les places libres dans les parkings de grands centres commerciaux (existe déjà)

Les hommes d’aujourd’hui vont aimer le shopping de demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire