jeudi 26 mai 2011

GOOGLE PHOTOGRAPHIE AUSSI LES MAGASINS

Maintenant, Google photographie aussi les magasins

Pour son service «Google Places», le géant des moteurs de recherche veut à présent photographier également les locaux des petits magasins, restaurants, etc. Uniquement sur demande cependant.

Sur Google Places, les exploitants de magasins, de restaurants, de bars, etc., peuvent publier des informations sur leurs entreprises, qui sont ensuite intégrées à Google Maps. Les commerçants peuvent, entre autres, télécharger vers l’amont des photos de leurs locaux. Google veut maintenant franchir un pas de plus et envoyer ses propres photographes professionnels photographier l‘intérieur des magasins. Celui qui souhaite que son bar ou son petit magasin soit photographié par un professionnel peut en faire la demande en ligne. Le service de Google est gratuit, mais le géant de l’Internet garde les droits sur les photos faites. Les visages des clients seront floutés automatiquement comme sur StreetView.

Pour l’instant, cette offre n’existe que dans certaines villes des États-Unis, en Australie, au Japon et en Nouvelle-Zélande. Il faut attendre pour savoir si ce service sera aussi disponible en Suisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire