dimanche 1 mai 2011

SURCOUF VA FERMER SES PORTES

lu sur le site www.e-alsace.com
Surcouf va fermer ses portes
Samedi 30 avril 2011 | 10h45

L'enseigne Surcouf de la place des Halles à Strasbourg va fermer ses portes d'ici l'été. C'est l'annonce faite par des salariés et les syndicats du magasin.

Le quotidien les Dernières Nouvelles d'Alsace publie cette information qui n'a pas été confirmée par la direction du magasin Surcouf. Pourtant, dans la matinée du vendredi 29 avril, la nouvelle a été annoncée à la trentaine de salariés du magasin de matériel informatique installé à la place des Halles à Strasbourg sur 2700 m2. Avant l'ouverture de ce magasin à Strasbourg, Surcouf n’était présent qu’à Paris.

Le magasin ne serait pas assez rentable. Des soldes seront prévues avant la fermeture.

L'an passé, à la même époque, des employés de Surcouf avaient manifesté contre des changements de postes qui devaient voir les salaires des employés concernés divisés par deux. Depuis le rachat des magasins du groupe Surcouf par Hugues Mulliez les salariés multipliaient les protestations. Le nombre d'émployés à Strasbourg avait été diminué par deux. Cette fois, la sentence est sans appel, Surcouf devrait fermer ses portes fin juillet ou début août prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire