dimanche 20 février 2011

GNERALE D'OPTIQUE : LE RESEAU D'OPTICIENS POURSUIT SON MAILLAGE EN FRANCHISE DANS L'HEXAGONE

lu sur le site www.ac-franchise.com le 20 février 2011
GENERALE D'OPTIQUE : Le réseau d'opticiens poursuit son maillage en franchise dans l'Hexagone


Alors que le premier magasin Générale d'Optique a ouvert ses portes en 1993, à Val de Fontenay, ce n'est qu'en 2003 que l'enseigne du groupe GrandVision a choisi de poursuivre son développement via la franchise.

Alors qu'en 2009, le réseau avait accueilli une cinquantaine de nouveauveaux magasins (dont une vingtaine de franchises), il a poursuit don maillage en 2010 avec 46 nouvelles adresses dont 22 franchises. Le réseau compte aujourd'hui pas loin de 400 points de vente en France (près de 120 en franchise) en centres commerciaux ou au coeur des villes.

Sur des surfaces commerciale de 150 m2 minimum, la franchise d'optique commercialise des lunettes, des montures, des verres. Ce spécialiste de l’optique s'engage à proposer à ses clients des prix bas et tout compris : les prix de vente sont établis pour une paire de lunettes complète avec une monture et deux verres correcteurs, quelle que soit la correction.

L'enseigne poursuit toujours son maillage notamment en zone commerciale et recherche donc de nouveaux candidats à l'aventure.

A tout nouveau franchisé Générale d'Optique, le réseau garantit l'accès à l’ensemble des communications nationales (publicité sur le lieu de vente (PLV, ILV), publicité nationale (TV, internet...). panel d’actions marketing ciblées et adaptées à l'environnement local), un service dédié au tiers-payant et personnalisé par magasin (plus de 1 600 accords au 1er janvier 2010, l’accès à l’ensemble des conventions tiers-payant négociées par Générale d’Optique dont le franchisé gère lui-même le suivi) ainsi qu'une expertise informatique grâce à un logiciel propre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire