mardi 15 février 2011

PAS DE CROISSANCE PUR LE COMMERCE DE DETAIL EN JANVIER

lu sur le site du journal LSA le 15 février 2011
Pas de croissance pour le commerce de détail en janvier
Le 14 février 2011 par Olivier COSTIL

En janvier l’activité commerciale s’est repliée : les chiffres d’affaires se sont contractés de 0,6% en volumes corrigés des jours ouvrables et des variations saisonnières, par rapport à décembre 2010, selon l'enquête mensuelle de conjoncture de la Banque de France. Par rapport à janvier 2010, l'activité reste stable.

Les ventes de produits alimentaires ont reculé de 2,8% par rapport à décembre. Les produits industriels se sont inscrits en hausse de 0,4% ; la progression a concerné une majorité de produits, notamment l’électronique grand public et les meubles, et dans une moindre mesure l’automobile neuve. Une baisse a été constatée sur le mois dans la chaussure, le textile et l’électroménager. Les ventes dans le petit commerce ont augmenté de 0,3% par rapport au mois précédent.



La grande distribution a enregistré une diminution de ses volumes de 1,1%. Tandis que les supermarchés ont fléchi de 2,1% et que les grands magasins et les hypermarchés se sont affichés en retrait de 1,1%, la vente à distance a néanmoins rebondi de 9,3%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire