samedi 12 février 2011

MR BRICOLAGE SE LANCE DANS LE DISCOUNT AVEC L'ENTREPOT DU BRICOLAGE

le sur le site du journal Franchise-Magazine.com le 12 février 2010
Mr.Bricolage se lance dans le discount avec L'Entrepôt du Bricolage

Par Olivia Leroux, Franchise-Magazine.com

BRICOLAGE - STRATEGIE, publié le vendredi 11 février 2011
Après avoir racheté Les Briconautes fin 2009, Mr. Bricolage enfonce le clou. Le désormais numéro 3 de son marché, derrière les succursalistes Leroy-Merlin et Castorama, vient de signer un partenariat stratégique avec le groupe Samse/La Boîte à Outils. Accord via lequel les deux sociétés s’engagent à développer conjointement un réseau de magasins discount, sous l’enseigne L’Entrepôt du Bricolage.
L’Entrepôt du Bricolage existe déjà, et fédère pour l’heure 15 points de vente de proximité, implantés dans le quart sud-est de la France, fief historique de Samse. Le déploiement futur du réseau se fera "à la fois en franchise et en intégré", indique un communiqué, et sous la houlette de "la société DEDB, filiale à 50% de chacun des deux groupes". Sous réserve que le premier test, qui sera mené au cours du premier semestre 2011 sur un magasin de 2 500 m², se révèle concluant.
Une belle opération pour Mr.Bricolage qui accède ainsi à un segment de marché – le discount – duquel il était encore absent, malgré ses quelques 600 points de vente en France. Et qui représenterait tout de même près de 20 % des ventes du secteur. Elle doit toutefois encore être validée par l'Autorité de la Concurrence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire