jeudi 17 février 2011

JARDILAND

lu sur le site www.directgestion.com le 17 février 2011
Plantés, les Espagnols jardinent

16/02/2011


Le Groupe Jardiland, premier réseau français de jardineries, célèbre le succès de sa stratégie de croissance en Europe dont l’une des étapes clés demeure l’Espagne. Le développement ibérique relancé en 2009 porte aujourd’hui ses fruits avec 3 nouvelles implantations à Saragosse, Valence et Pampelune. L’objectif reste de créer un réseau de plus de 30 magasins à l’horizon 2015, doubler les ventes et d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en Espagne et au Portugal.

Fort de son ambition européenne, le Groupe Jardiland mène une stratégie de conquête en Europe et en particulier en Espagne où l’enseigne détient la plus importante part de marché avec 10 magasins au total.

Un Groupe à dimension Européenne
« Le déploiement international reste une priorité pour le Groupe Jardiland. Et la captation de nouveaux franchisés en Espagne vient témoigner de la vitalité de la marque Jardiland et de notre concept marchand qui ont tous deux vocation à s’étendre. Notre envergure européenne s’illustre aujourd’hui par notre dynamisme en Espagne, et ce malgré un contexte économique difficile.
Afin de remercier l’ensemble des directeurs des magasins du Groupe et de saluer les performances espagnoles, nous avons décidé de tenir notre Convention annuelle à Barcelone. C’est aussi l’occasion de lancer un signal aux entrepreneurs Européens désireux de rejoindre un Groupe solide et en croissance. », souligne Guilhem Porcheron, Directeur Général du Groupe Jardiland.

La qualité Jardiland s’exporte bien hors hexagone
La réponse de la marque Jardiland avec ses différents métiers permet aux consommateurs Européens de revisiter le monde végétal et animal. Depuis 2008, le Groupe a pu mesurer la dynamique de la consommation des Espagnols sur ces secteurs, même en période de crise. Dans ce contexte, les clients cherchent à se ressourcer dans un environnement protecteur, celui du jardin au sens large, intérieur et extérieur, qui reste un véritable refuge. Dans un marché moins structuré qu’en France, avec des typicités méditerranéennes fortes, Jardiland sait adapter son concept à une clientèle exigeante aux attentes locales.

À propos du Groupe Jardiland
Fidèle à ses principes de jardinage responsable qui garantit le respect de l’environnement tout au long du processus de mise en culture, le Groupe Jardiland exploite plus de 700 hectares de pépinières réparties sur quatre sites de production en France.
Le groupe compte 218 magasins dans le monde avec la répartition suivante : 203 en métropole, 2 dans les DOM-TOM, 1 en Belgique, 1 en Suisse, 10 en Espagne, 1 au Portugal.
Le chiffre d’affaires est de 800 millions d’euros en 2010 ; le Groupe compte près de 5 000 collaborateurs. Jardiland fêtera ses 30 ans en 2012.
Pour l’ensemble de ses magasins, le Groupe assure les principales fonctions supports suivantes : expertises métiers et support au commerce, recherche immobilière, architecture et aménagements, dossiers de financement, marketing, achats, communication, ressources humaines et gestion informatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire