lundi 20 décembre 2010

DISTRIBUTION : QUELLE EQUATION ?

lu sur le site du journal Points de Vente le 20 décembre 2010

Le client se mettra-t-il le commerce dans la poche ? Flagships, concept stores, commerce équitable, e-commerce, marketing sensoriel, ciblage…, du côté des enseignes, l’innovation est en ébullition pour faire de l’œil au shopper. Pour le moment, il semble séduit. Mais jusqu’à quand ? N‘est-il pas en attente de vrais nouveaux modèles ?
Imaginez un monde sans boutiques ni grandes enseignes, sans marchés locaux. Un monde où les flux marchands ne subsisteraient qu‘à travers les nouvelles technologies. (suite dans le journal Points de Vente

1 commentaire:

  1. Salut à tous !

    Je suis récemment tomber sur un sujet très intéressant adaptant justement nouvelles technologies et marketing sensoriel sur points de ventes: ce sont les solutions de merchandising réactif en fonction du comportement du consommateur.

    Le principe est un système informatique qui analyserai le comportement du consommateur en point de vente et piloterai la mise en valeur du produit en fonction de l’intérêt de celui-ci.

    J’ai pu voir quelques infos sur cette technologie sur http://www.zamensis.fr

    Est-ce, selon vous, cela pourrait correspondre à une solution intéressante ?

    RépondreSupprimer