lundi 20 décembre 2010

FRANCE-AVENUE.FR :LA BOUTIQUE EN LIGNE DE PRODUITS 100 % FRANCAIS

lu sur le site du journal LSA le 2 décembre 2010
France-Avenue.fr: la boutique en ligne de produits 100% français
Le 17 décembre 2010 par Yves PUGET


Véritable boutique en ligne pour la promotion du made in France, www.france-avenue.fr propose une grande variété d’articles rigoureusement sélectionnés selon une charte exigeante, garantissant leur qualité et leur provenance. Créé par l’entrepreneur nantais Olivier Leconte, France-Avenue.fr fédère consommateurs et fournisseurs autour d’un commerce responsable et engagé, nécessaire au développement économique et social des entreprises françaises.Olivier Leconte a défini sa propre charte d’engagement made in France, à laquelle adhérent les 45 entreprises référencées sur le site (Asgard Golf, Boucle et bijoux, Petits trésors, Rosée et verre, Laurige, Bonjour mon coussin, Cocobohême, Vidame Création, Terre de Femmes, Valdrôme, Blackboard, Lagrange, Seb, Roller Gril...). La charte France-Avenue assure à ses clients qu’au moins trois des étapes majeures de la production (conception, fabrication des pièces, assemblage et conditionnement) sont effectuées sur le sol français. Actuellement, le catalogue multimarques de France-Avenue.fr réunit 850 produits originaux, pour des achats plaisir, malins ou utiles. L’offre marchande, 100 % française etrigoureusement sélectionnée, s’organise autour de quatre espaces distincts pour la femme, l’homme, l’enfant et l’équipement de la maison. Le site ne commercialise pas de produit alimentaire. Dans chaque espace, les articles sont regroupés par rubrique, facilitant la navigation du visiteur. Un classement alphabétique par marque et un moteur de recherche intuitif permettent également d’accéder au produit de son choix. On appréciera les rubriques « Idées cadeaux », classées en trois niveaux de prix, pour des achats adaptés à son budget. Les pages « produit » sont traitées avec soin et contiennent de nombreuses informations pour passer commande en toute confiance. Outre les indications classiques relatives au prix et à la disponibilité des articles, les acheteurs disposent d’un zoom interactif ainsi que d’un descriptif détaillé du produit, d’une fiche technique et d’une présentation du fabricant. La gamme de prix est volontairement étendue pour convenir à toutes les bourses et à toutes les occasions. Olivier Leconte table sur un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros au terme du premier exercice et sur une progression de 75 % par an sur les trois premières années. Le seuil de rentabilité devrait être atteint dès le premier exercice. Par ailleurs, il prévoit un volume de 25 000 ventes à fin 2011, puis de 40 000 pour la deuxième année et de 75 000 en troisième année, avec pour objectif de figurer parmi les 3 000 premiers sites français d’ici à trois ans.

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