mercredi 8 décembre 2010

ZALANDO.FR : LE MAGASIN DE CHAUSSURES ZALANDO FRANCE DEBARQUE D'ALLEMAGNE

lu sur le site wwww.chaussures-femmes le 8 décembre 2010
Zalando.fr : le magasin de chaussures Zalando France débarque d’Allemagne


zalando fr Zalando.fr : le magasin de chaussures Zalando France débarque dAllemagneLa boutique de vente de chaussures en ligne allemande Zalando.de vient de lancer son site français, nommé Zalando.fr (lien : www.zalando.fr). Zalando est le n°1 de la vente de chaussures sur internet en Allemagne. Avec plus de 600 marques de chaussures annoncées, il promet de concurrencer les français Spartoo (400 marques) et Sarenza (300 marques). En outre, l’arrivée récente de ShoeStyle.fr (groupe La Redoute) et Javari (groupe Amazon) fait de cette fin 2010 un champ de bataille pour les e-commerçants de chaussure.

Après Shoestyle.fr il y a une semaine (lire : Shoestyle.fr : La Redoute lance un shoe store dédié), voici un nouvel arrivé dans le petit monde de la chaussure en ligne : ZALANDO.fr. Le n°1 allemand de la vente de chaussures sur internet ambitionne de réitérer en France le succès qu’il a connu dans son pays d’origine.
Histoire de Zalando : de zalando.de à zalando.fr

Le site Zalando est né en Allemagne en 2008. Ce n’est pas la boutique en ligne d’un petit chausseur, mais un projet ambitieux, monté par 3 frères de la famille Samwer. Ceux-ci ont monté plusieurs sites d’e-commerce en Europe, dont CityDeal, récemment racheté par l’américain GroupOn.

Zalando.de est vite devenu N°1 en Allemagne, grâce à son choix (600 marques de chaussures revendiquées) et ses pub TV, diffusées en Allemagne, en Autriche (zalando.at) et en Suisse (zalando.ch). Son slogan allemand est « Bei Zalando.de schuhe online bestellen ».

Depuis, le 3 décembre Zalando France a ouvert ses portes, à l’adresse zalando.fr.
Zalando.fr : un site à la fois dépouillé et riche

Le site Zalando.fr a un aspect visuel très dépouillé : on est loin du rose de Sarenza ou des grandes photos de Spartoo. Ici, on se concentre sur les produits et les prix. En même temps, le site de Zalando France est plus riche, puisqu’il propose 600 marques de chaussures, contre 400 chez Spartoo. Si Sarenza se dit n°1 en France et Spartoo se dit n°1 en Europe, que dire alors de Zalando ?

Le site propose des chaussures femmes, des chaussures hommes et des chaussures enfants. Mais une différence avec ses concurrents français est que Zalando.fr vend des vêtements en ligne. Il y a même un rayon vêtements assez grand.

Du côté des services, la livraison est gratuite, comme chez Spartoo et Sarenza. Les retours se sont jusqu’à 30 jours, ce qui est bien. Mais Zalando va jusqu’à 100 jours en Allemagne, tout comme Sarenza en France.

Toutefois, on peut regretter que le rubrique OUTLET (déstockage) du site zalando.de n’ait pas été transféré sur zalando.fr. Peut-être est-ce une affaire de semaines ?

Le lien : zalando.fr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire