vendredi 10 décembre 2010

IMAGE PRIX MALMENEE EN 2010 POUR LES ENSEIGNES

lu sur le site du journal LSA le 10 décembre 2010
Image prix malmenée en 2010 pour les enseignes
Le 09 décembre 2010 par Jean-Noël Caussil


Les trois-quarts des enseignes ont subi cette année une dégradation de la perception de leurs prix par les consommateurs français, dévoile une étude publiée par le cabinet OC&C. Et ce alors qu’en 2009, au contraire, 70% d’entre elles avaient vu leur image prix s’améliorer. L’explication ? Au plus fort de la crise, « toutes les enseignes ont mis en place des actions pour améliorer leur image prix mais, en 2010, sans avoir vraiment baissé la garde, leurs efforts se sont moins vus », analyse Jean-Daniel Pick, associé chez OC&C. Pour le reste, l’étude confirme la bonne tenue des « champions de l’image prix », Ikea, Décathlon ou Leclerc par exemple. Elle indique aussi que « la bataille de l’image prix » a été gagnée par Internet : « Les Français pensent qu'ils achètent en moyenne 10% moins cher sur internet qu'en magasin », révèle ainsi Guy-Noël Chatelin, associé chez OC&C. L'étude fait l'objet d'un article dans LSA hebdo n°2163 à paraître demain.

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