lundi 29 novembre 2010

LE RUGBY, DU SPORTSWEAR AU STREETWEAR

lu sur le site du journal Les Echos le 29 novembre 2010
29/11/10 | 07:00 | Valerie Leboucq
Le rugby, du sportswear au streetwear
Ecrit par
Valérie LEBOUCQ


Esprit d'équipe, goût de l'engagement, respect d'autrui… Sport de brutes pratiqué par des gentlemen -ou l'inverse -, le rugby et ses valeurs constituent un réservoir inépuisable d'inspiration pour la mode masculine. De Hackett à Ralph Lauren, toutes les griffes de luxe se sont, au moins une fois, essayées au maillot jersey à larges rayures. En France, Serge Blanco et Franck Mesnel (Eden Park), deux internationaux de grande classe, ont été les premiers à se lancer dans le « rugby-wear ».

Ils ont fait des émules, et pas seulement sur le terrain. Exemple avec Demi de Mêlée, dernière en date des marques « made in Ovalie ». Ses créateurs, Christian et Véronique Karst, ont recruté l'ancien Bleu Jean-Baptiste Ellissalde pour porter leurs couleurs. Plus décalé, Rugby Division cultive le streetwear : sweat-shirts avec ou sans capuche et autres shorts de skaters imprimés sont vendus en ligne et chez Sport 2000. Pas d'égérie pour se faire connaître, mais du marketing viral avec des événements de rue prévus l'été prochain qui associeront breakdance, skate, freestyle motocross et une nouvelle discipline : le street rugby.
V. L, Les Echos

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