lundi 22 novembre 2010

LES VENTES DE TEXTILE-HABILLEMENT ONT CHUTE DE PRES DE 6 % EN OCTOBRE

lu sur le site du journal Le Parisien le 22 novembre 2010
Les ventes de textile-habillement ont chuté de près de 6% en octobre



Les ventes d'articles d'habillement et de textile ont reculé de 5,8% en valeur en octobre dernier par rapport à la même période l'an dernier, selon les chiffres provisoires communiqués par l'Institut Français de la Mode (IFM) lundi 15 novembre. L'ensemble des chaînes ont affiché la plus forte baisse (-8%), devant les indépendants multimarques (-3%) et les magasins populaires (-2%). Seuls les grands magasins ont connu une stabilité de leurs ventes en octobre 2010.

L'unique rayon consacré à l'habillement ayant enregistré une hausse au cours du mois d'octobre demeure la lingerie et chaussants femme (+2%). L'habillement enfant représente, quant à lui, le plus fort recul (-8%), devant les sous-vêtements et les chaussants homme (-5%).

La première quinzaine de novembre s'annonce également morose pour les indépendants multimarques. "De nombreux détaillants notent une météo trop clémente pour écouler les articles de saison. La fréquentation est ressentie comme timide sur ces deux premières semaines. D'une manière générale, le solde d'opinions sur la tenue des ventes se détériore, restant donc fortement négatif", précise Charles Tillard-Tête, chargé d'études statistiques à l'IFM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire