mercredi 24 novembre 2010

VILLAGES DE MARQUES (3) EN REGION EST !

extrait des DNA de ce 24 Novembre : lire la suite sur http://www.dna.fr/fr/actu-region/

*The Style Outlet de Zweibrücken (Deux-Ponts en Rhénanie-Palatinat)
a déjà fait l'objet de deux extensions dont la dernière a été inaugurée il y a un mois tout juste. Ce sont maintenant 130 marques qui sont représentées sur 22 600 m². Propriété du groupe espagnol Neinver, l'un des plus gros opérateurs de centres de marques en Europe (qui, avec MAB Développement, porte le projet de Roppenheim), le complexe commercial attire deux millions de personnes dans un périmètre de 100 km à la ronde ; 17 % sont des clients français dont la moitié vient d'Alsace. Il emploie 900 personnes.

** Sainte Croix en Plaine : Le projet divise les internautes
Près de 6 000 votes ont été enregistrés sur l'opportunité de créer un centre de marques à proximité de Colmar. Au final, et après une véritable bataille en ligne, les deux camps sont au coude-à-coude.
C'est donc d'une courte tête (48 % contre 47 %, 5% des personnes ne se prononçant pas) que les votes favorables à l'implantation d'un centre de marques à Sainte-Croix-en-Plaine se sont imposés sur dna.fr. Lancée il y a deux semaines par le site internet des DNA, la consultation avait recueilli dimanche soir 5 856 votes et a donné lieu à une véritable bagarre en ligne.

*** Roppenheim : une longue histoire
Aucun centre commercial n'a suscité autant de débats que le village de marques de Roppenheim. Une aventure démarrée au début des années 2000, qui devrait pourtant voir se concrétiser un important complexe commercial à l'automne 2011.
« Le taux de réservation par les différentes marques est de l'ordre de 40 %, ce qui a été suffisant pour déclencher les travaux du village de marques. L'ouverture est prévue en décembre 2011 si tout va bien ou en début d'année 2012, si les conditions météo devaient retarder le chantier », a déclaré Robert Heimlich, président de la communauté de communes de l'Uffried.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire