mardi 27 avril 2010

LA SNCF ACCELERE LA MUTATION COMMERCIALE DES GRANDES GARES

Lu sur le site du journal Points de Vente le 27 avril 2010
http://www.lsa-conso.fr/la-sncf-accelere-la-mutation-commerciale-des-grandes-gares,113196
La SNCF accélère la mutation commerciale des grandes gares
Le 26 avril 2010 par VINCENT RIBEROLLES


La structure Gares et Connexions, émanation de la SNCF, poursuit son travail d'analyse de ce que sera dans quelques années l'offre commerciale et de services disponibles dansles principales gares françaises. Sylvie Latour, la directrice de l'offre de services et de l'exploitation, veut maintenant "aller plus loin dans la mixité des espaces". Si la gare de demain ressemblera de plus en plus à une galerie marchande, elle "veut que les enseignes soient imaginatives". Les projets ne manquent pas: la gare de l'Est à Paris et la gare Saint-Charles de Marseille, juste achevées, ont été des ballons d'essai. Devraient suivre les autres grandes gares parisiennes (Saint-Lazare, Nord, Lyon, Austerlitz), Montpellier, Nantes, Rennes... Gares et Connexions envisage d'étendre l'offre dans ces lieux de trafic à des cabinets médicaux, des laboratoires d'analyse, des kinés, des petits centres d'affaires, et aussi à des services de voituriers ou à des guichets permettant de récupérer des courses commandées sur internet. Les gares plus modestes ne sont pas oubliées. On y remplacerait le traditionnel buffet par un espace plus moderne vendant la presse, de la petite épicerie, des cafés ou encore des titres de transports. Nom de code: Le Comptoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire