jeudi 29 avril 2010

PPR RENOUE AVEC UNE LEGERE CROISSANCE AU 1er TRIMESTRE

Lu sur le site du journal Les Echos le 29 avril 2010
http://www.lesechos.fr/info/distri/reuters_00248150-ppr-renoue-avec-une-legere-croissance-au-1er-trimestre.htm
PPR renoue avec une légère croissance au 1er trimestre

[ 28/04/10 - 18H18 - Reuters ]
François-Henri Pinault, PDG de PPR - AFP/Patrick Kovarick
François-Henri Pinault, PDG de PPR - AFP/Patrick Kovarick

PARIS (Reuters) - PPR a renoué avec la croissance au premier trimestre, après cinq trimestres consécutifs de baisse, et a dit anticiper une poursuite de l'accélération de ses ventes dans le courant de l'année.
Le groupe, qui a entamé son recentrage sur le luxe et les marques de mode ou de sport avec la cession d'une majorité de du capital de CFAO, a vu ses ventes progresser de 1,2% à 4.129 millions d'euros, un chiffre en ligne avec la prévision des analystes interrogés par Reuters (4.100 millions) et sa croissance organique est ressortie à 1,3%, contre 1,0% attendus.
"L'amélioration significative du chiffre d'affaires de nos activités au premier trimestre nous conforte dans notre capacité à accélérer la croissance de nos ventes tout au long de cette année", déclare François-Henri Pinault, PDG du groupe, dans un communiqué.
Il ajoute anticiper "une bonne progression des performances opérationnelles et financières en 2010".
Les ventes du premier trimestre ont bénéficié d'une accélération de la croissance organique dans le luxe (+6,1%) par rapport aux 3% du dernier trimestre 2009.
LVMH, numéro un mondial du secteur, a quant à lui vu les ventes de son pôle maroquinerie progresser de 10%.
Les ventes de PPR ont aussi profité d'une meilleure tenue de la consommation dans les activités de distribution (Conforama et Fnac, avec des hausses respectives de 2,6% et 1,6%), tandis que le pôle de vente à distance Redcats et l'équipementier sportif Puma sont encore restés dans le rouge (-0,5% et
-2,7%).
La valeur a clôturé mercredi à 103,95 euros (-1,38%) à la Bourse de Paris, signant la plus forte hausse (+23%) du secteur du luxe depuis janvier.
Le titre, qui a retrouvé ses niveaux de janvier 2008, a quasiment doublé depuis ses plus bas de juin 2009, un rattrapage guidé par la cession attendue à moyen terme de ses activités de distribution et par la reprise de la consommation constatée au premier trimestre dans le secteur du luxe.
Pascale Denis, édité par Benoît Van Overstraeten

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire