mardi 16 mars 2010

BEAUMANOIR : CINQ MARQUES POUR LES FEMMES

Lu sur le site du journal Les Echos le 16 mars 2010
Cinq marques pour les femmes

Synergie logistique.Des milliers d'internautes ont déjà vu le « lip dub » tourné au siège de Beaumanoir à Saint-Malo, où le personnel s'est mis en scène pour présenter ses marques. Cache Cache, la plus importante, distribue ses modèles très tendance dans 874 boutiques. Elle est suivie par Patrice Bréal (266 magasins), dont les produits sont destinés à des femmes plutôt classiques. Quant à Scottage (109 boutiques), sa cible est celle des consommatrices de plus de 45 ans. Bonobo (159 magasins) fait la part belle aux jeans et vêtements décontractés pour femmes, mais également pour hommes. Enfin, le groupe breton, qui fait travailler plus de 4.500 personnes en France et à l'étranger (franchisés compris), a repris en 2009 la célèbre enseigne Morgan (203 boutiques), qui était en redressement judiciaire. Un important programme de relance est en cours pour cette marque, qui profite de la synergie logistique de l'entreprise de 845 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009 contre 640 millions d'euros en 2008.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire