vendredi 12 mars 2010

QUAND CELINE S'ATTAQUE A CELINE

Lu sur le site Le Post le 12 mars 2010
Quand Céline s'attaque à Céline...

le 11/03/2010 à 18:00, vu 4105 fois, 23 nombre de réactions
Info publiée par la rédaction du Post

Le groupe LVMH s'attaque à une petite boutique de Nancy. Le motif: elle porte le même nom que sa chaîne de magasins de luxe...


Céline contre Céline, c'est David contre Goliath, rapporte RTL.

Le groupe LVMH (groupe de Bernard Arnault) est le propriétaire des magasins Céline. Des magasins parisiens où l'on peut trouver des articles de luxe.

Mais Céline c'est aussi un petit magasin de Nancy (Meurthe-et-Moselle). La boutique s'appelle ainsi depuis 1950. C'est d'ailleurs "le prénom de la fille ainée du fondateur" raconte RTL.

Pour LVMH, ce n'est pas acceptable: il n'y a qu"un seul Céline, le sien. Du coup, le groupe financier attaque la boutique nancéenne pour contrefaçon et concurrence déloyale et réclame 25.000€ de dommages et intérêts.

En 2004, LVMH a gagné son procès en première instance. Mais le propriétaire ne se laisse pas faire: il fait appel et attaque à son tour LVMH pour procédure abusive.

"Je trouve honteux de la part d'un groupe comme LVMH, numéro un mondial du luxe, de s'attaquer à un pauvre petit commerçant de province (...) Surtout qu'à Nancy, je suis 100 fois plus connu que Céline Paris" s'insurge le patron du magasin au micro de RTL.


La cour d'appel rendra son arrêt le 6 avril prochain.

Edit à 17h30

LVMH répond au Post:

"Celine (LVMH) a renoncé à demander 25 000 euros à l’enseigne nancéienne...
Il est uniquement question de confirmer (comme en première instance) l’antériorité de la marque Celine (LVMH) sur la marque Celine de Nancy."


Une information, un témoignage sur cette histoire ? Une faute d'orthographe, une erreur à signaler? Ecrivez à conso@lepost.fr avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire