mardi 30 mars 2010

FAIRE FORTUNE AVEC UN CAMION A POULET...ET TWITTER

Lu sur le journal Le Monde le 30 mars 2010
Faire fortune avec un camion à poulet... et Twitter


Le camion orné d'un coq monté sur ses ergots, un couteau de cuisine sous l'aile, rôde dans un lotissement de Los Angeles. Au même moment, les premiers clients convergent à l'angle de Melrose Avenue et de Santa Monica Boulevard. Ils pourront manger sur place ou emporter l'unique plat du jour proposé par Ludo Bites : des pièces de poulet pané frit. La queue s'étend sur une centaine de mètres, voire plus, tandis que chacun attend son tour. Ludovic Lefebvre, dit Ludo, est un jeune cuisinier français, que Gilles Epié (chef au Citrus Etoile, à Paris) avait fait venir, au début des années 2000, à Los Angeles, quand il y était chef. Au début, Ludo faisait stationner sa popote roulante en quelques points de la ville et prévenait de sa venue grâce à Twitter. Son activité devenue très lucrative, il possède aujourd'hui cinq camions et vient de passer commande de cinq autres : destination Shanghaï.

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