mardi 9 mars 2010

PHONE HOUSE : 160 MAGASINS DE + EN FRANCHISE

Lu sur le site du journal Franchise Magazine le 8 mars 2010
The Phone House relance son développement en franchise

Par Philippe Beaulieu, Franchise-Magazine.com

TÉLÉPHONIE - STRATEGIE, publié le lundi 8 mars 2010
L’enseigne de distribution indépendante en télécommunications et multimédia (320 magasins en France) veut relancer le déploiement de son réseau en s’appuyant sur des professionnels indépendants. Elle annonce aujourd’hui un plan de croissance de 50 % en 2010 de son réseau de magasins franchisés. Un réseau que The Phone House entend faire passer à 160 franchises d’ici 5 ans, et compléter ainsi plus rapidement son maillage géographique.
Créée en 2002, la franchise The Phone House a fait ses preuves par la rentabilité des magasins existants et compte actuellement 40 magasins avec 11 ouvertures de nouveaux points de vente pour l’année 2009.
Trois types de profils sont aujourd’hui privilégiés par la chaîne dans le recrutement des partenaires : des commerçants déjà implantés en centre ville ou en centre commercial et désireux de changer d’activité ; des investisseurs qui souhaitent développer leur propre réseau de magasins ; et des salariés qui veulent devenir entrepreneurs. L’ouverture aux salariés intéressés par l’entrepreneuriat concerne également les salariés du réseau. Pour Julie Fisson, responsable du développement franchise, « au-delà des recrutements de franchisés ‘classiques’, la franchise peut représenter une opportunité intéressante notamment pour permettre à nos responsables de magasin de devenir leur propre patron. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire