Lu sur le site du journal LSA le 18 mars 2010
Les résultats d’Inditex portées par l’international
Le 17 mars 2010 par Jean-Baptiste DUVAL
Inditex (Zara, Bershka…) a publié le 17 mars un bénéfice net de 483 millions d'euros au titre de son quatrième trimestre 2009, en progression de 18% sur un an. Au final, le groupe a terminé 2009 sur un résultat net de 1,3 milliard d'euros, soit une hausse de 5% par rapport à 2008. Les ventes annuelles ont passé la barre des 11 milliards d'euros (11.084 milliards d'euros), avec une progression de 9% en monnaies locales et de 7% à données courantes. A la fin de l’année dernière, Inditex était à la tête d'un réseau de plus de 4600 magasins dans 74 pays, notamment suite à l’ouverture de 343 nouveaux points de vente aux couleurs de ses différentes enseignes. En 2010, il compte en ouvrir entre 365 et 425, dont 95% hors d'Espagne et 40% en Asie (12,2% des ventes contre 10,5% il y a un an). Le groupe doit également ouvrir un site de e-commerce en Espagne, en France, en Italie, au Portugal, en Allemagne et au Royaume-Uni.
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