mercredi 17 mars 2010

TOMMY HIFLIGER REPRIS PAR CALVIN KLEIN POUR ETRE PLUS FORT EN EUROPE

Lu sur le site du journal Le Monde le 17 mars 2010
Calvin Klein s'empare de Tommy Hilfiger

Le groupe américain Phillips-Van Heusen a annoncé, lundi 15 mars, le rachat de la marque de prêt-à-porter haut de gamme Tommy Hilfiger pour environ trois milliards de dollars (2,2 milliards d'euros) dans le but de renforcer sa présence en Europe et en Asie. La société américaine, qui possède déjà Calvin Klein, crée ainsi un nouveau géant de la mode.


Tommy Hilfiger était jusque-là détenu par le fonds d'investissement Apax Partners, basé à Londres, qui avait un temps envisagé d'introduire en Bourse la célèbre marque de vêtements de loisirs, achetée en 2006 pour 1,6 milliard de dollars. Au terme de la transaction, Apax aura multiplié par 4,5 son investissement de départ et détiendra 7 % de la nouvelle entité issue de la fusion, a indiqué une source au fait du dossier.

PVH comptait déjà dans son escarcelle, outre Calvin Klein, rachetée en 2002, des marques comme DKNY et Timberland. Mais il ne pesait que 2,4 milliards de dollars en Bourse. Cette acquisition va en faire "l'un des groupes les plus grands et les plus rentables" du secteur de la mode, selon le groupe américain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire