lundi 29 mars 2010

LE MARCHE DU SPORT EN LEGER RETRAIT EN 2009

Lu sur le site du journal LSA le 29 mars 2010
Le marché du sport en léger retrait en 2009
Le 26 mars 2010 par Olivier COSTIL


En 2009, le bilan du marché des articles de sport en France s’établit à 9,1 milliards d’euro de chiffre d’affaires, en baisse de 0,5 % par rapport à 2008, selon la Fédération Professionnelle des Entreprises du Sport et des Loisirs. Le commerce spécialisé a réalisé une petite hausse de 1 % de son chiffre d'affaires, à 7,1 milliards d’euro, dont + 1,4 % pour les enseignes succursalistes (Décathlon, Go Sport...) et les enseignes du commerce associé (Intersport, Sport 2000...), qui affichent une progression identique. Les non-spécialistes (hypermarchés et autres) enregistrent par contre une baisse de leur activité située autour de -5,5%, à 2 milliards d’euro. C’est le commerce de l’équipement de la personne qui enregistre le plus fort recul (autour de -7%). Le démarrage de 2010 s’avère difficile : fin-février, l’activité des principales enseignes du commerce spécialisé sport ressortait autour de -2,5%.

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