jeudi 27 mai 2010

BURBERRY EST REPASSE DANS LE VERT EN 2009-2010

Lu sur le site du journal les Echos le 27 mai 2010
http://www.lesechos.fr/info/conso/020563583358-burberry-est-repasse-dans-le-vert-en-2009-2010.htm
Burberry est repassé dans le vert en 2009-2010

[ 26/05/10 - 13H07 - actualisé à 15:28:04 ]
Le groupe britannique va multiplier par deux ses investissements en 2010-2011 pour les porter à 130 millions de livres. 20 à 30 nouvelles boutiques seront ouvertes.
LES ECHOS

Le groupe de luxe Burberry a fait beaucoup mieux que prévu sur son exercice 2009-2010. Alors que les analystes attendaient un résultat imposable avant exceptionnels compris entre 201 et 208 millions de livres sterling, le Britannique a dégagé un profit avant impôts de 215 millions, soit une hausse de 23% au regard des 175 millions de livres dégagés un an auparavant.

De même, le groupe qui avait perdu 6 millions de livres en 2008-2009, après avoir passé une dépréciation d'actifs pour ses magasins espagnols, affiche un bénéfice net annuel de 81 millions de livres. Dans le même temps, le chiffre d'affaires a progressé de 7% à 1,28 milliard de livres.

Après avoir réduit la voilure en Espagne et accru l'offre en produits à forte marge tels les chaussures et les sacs à main, Burberry prévoit d'accroître ses investissements malgré la morosité de la conjoncture économique. Objectif annoncé pour l'exercice 2010-2011 : multiplier par deux les investissements -soit les porter à 130 millions de livres -, ouvrir entre 20 et 30 nouvelles boutiques en Amérique et sur la zone Asie-Pacifique, accélérer les rénovations de magasins et le commerce électronique.

Dans ce contexte, le dividende annuel est porté à 14 pence par action, soit une hausse de 17%.

Les entreprises du luxe profite depuis le dernier trimestre 2009 d'un redressement de leur activité. Prada a publié en début de semaine un résultat opérationnel multiplié par six au titre de son premier trimestre alors que les marques du groupe ont fortement accru leurs ventes dans les pays émergents. Le numéro deux mondial du luxe, le suisse Richemont présente ses résultats annuels le 27 mai

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