mardi 11 mai 2010

VERS UNE OBLIGATION DE MAGASIN PHYSIQUE POUR LES E-COMMERCANTS ?

Lu sur le site ac-franchise.com le 11 mai 2010
http://www.ac-franchise.com/actualites-affaires_4_3_4860_0_0_0_0_0.html
Vers une obligation de magasin physique pour les e-commerçants ?
Réglementation des affaires

Après de longs débats et polémiques, la Commission européenne vient de se saisir du dossier brûlant de la distribution sélective qui divisait magasins traditionnels et e-commerçants.

Celle-ci pourrait en effet permettre au fournisseur ou au fabricant d’exiger d’un pur magasin en ligne qu’il dispose d’une boutique physique pour vendre ses produits. Le texte devrait être adopté courant mai pour une application au 1er juin 2010. Il pourrait entre autres prévoir qu’une certaine quantité, en volume ou en valeur, soit effectivement vendue en boutique « physique ».

L’objectif d’une telle réglementation ? Rétablir l’équilibre entre les forces en présence…

Une bonne nouvelle pour les détaillants… Une moins bonne pour les leaders du net qui comme eBay ont déjà fait part de leurs très vifs mécontentements !

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