vendredi 28 mai 2010

FEU VERT POUR UN VILLAGE DE MARQUES AUX PORTES DE GENEVE

Lu sur le site de la Tribune de Genève le 28 mai 2010
http://www.tdg.ch/geneve/actu/feu-vert-village-marques-portes-geneve-2010-05-27
Feu vert pour un village de marques aux portes de Genève
FRANCE VOISINE | Quelque 90 magasins d’usines sont prévus à l’entrée de Bellegarde (Ain). Ouverture prévue dans trois ans.

Sophie Roselli | 27.05.2010 | 16:47

La décision est tombée ce matin. La Commission nationale d’aménagement commercial a donné son accord à la construction d’un village de 90 magasins d’usine à Bellegarde. Baptisé «Village des Alpes», cet espace s’étalera sur 15 hectares. Il pourrait accueillir chaque année 2 millions de visiteurs français comme suisses.

Ce centre de marques se dessine après cinq ans de gestation et quelques déconvenues. La nouvelle a donc soulagé les élus de Bellegarde et du Pays de Gex. «Notre bassin de vie est terriblement sinistré depuis des années. Nous subissons régulièrement des fermetures d’usines. Ce projet va apporter une attractivité économique importante», se réjouit l’un de ses initiateurs, Michel de Souza, président de la Communauté de communes du Pays Bellegardien.

Le village de marques représente l’un des plus importants projets économiques de l’Ain, avec la création de 500 emplois directs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire