mardi 4 mai 2010

NOUVELLE ETOILE DE LA GALAXIE AUCHAN, "LITTLE EXTRA" S'IMPLANTE AU COEUR DE LILLE

Lu sur les site du journal La Voix du Nord le 4 mai 2010
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/a_la_Une/2010/05/03/article_nouvelle-etoile-de-la-galaxie-auchan-lit.shtml
Nouvelle étoile de la galaxie Auchan, Little Extra s'implante en coeur de Lille

André Tordjman, ancien directeur marketing d'Auchan, a fondé Little Extra en 2006. PHOTO ÉDOUARD BRIDE
lundi 03.05.2010, 05:05 - JEAN-MARC PETIT

« Magasin plaisir dédié aux produits tendances du quotidien ». Ainsi se définit Little Extra, la nouvelle filiale du groupe Auchan, spécialisée dans les objets tendance à petit prix pour l'intérieur, la cuisine, le bain, le bureau et l'enfance. Le huitième magasin vient d'ouvrir galerie Grand-Place à Lille, le premier en centre-ville. ...

Cliquez ici pour accéder au contenu

« Je n'étais pas formaté pour devenir entrepreneur ». Professeur de marketing pendant près de 20 ans, André Tordjman a pourtant croisé la route du groupe Auchan en 1999. Directeur du marketing d'Auchan France pendant sept ans, c'est lui qui a créé la notion de self-discount au sein des hypermarchés du groupe.
Nouvelle approche

« Il fallait redynamiser certaines formes de commerce. Je pensais aux bazars. Pourquoi ne pas créer une nouvelle enseigne ? » Cela manquait en effet au sein de la galaxie Auchan qui possédait déjà ses propres chaînes de magasins de décoration d'intérieur (Alinéa pour les meubles, Cosily pour le textile).

C'est ainsi qu'est né en 2006 le concept de Little Extra. Une moyenne surface d'environ 200 m², organisée comme un loft, aux couleurs hyper flashy où le client trouve tout un tas d'objets du quotidien (« mais pas de gadget »), du moule à gâteau aux gants de massage, en passant par les coussins, parasols, bougies, sets de table, aux couleurs et design les plus tendances, mais à petit prix. « 90 % de nos produits sont à moins de 10 euros, la moitié à moins de 5 euros ».
Petite surface

Sept magasins ont déjà essaimé dans des galeries commerciales de toute la France (Englos en 2008). Le dernier né vient d'ouvrir à Lille, pour la première fois en hyper centre-ville, galerie Grand-Place sur une surface un peu plus petite de 160 m² (contraintes de loyer oblige).

Dans un mois ouvrira Toulouse, Béziers à la rentrée. « Nous misons sur 7 à 8 ouvertures par an », estime André Tordjman, confiant dans l'avenir du concept. « Nous proposons des objets du quotidien gais, utiles, beaux et à prix accessibles. Nous réconcilions l'esprit de la boutique et les prix de la grande surface ». Cela aussi c'est très tendance... •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire