mercredi 27 octobre 2010

BIENTÔT 16000 M2 DE PLUS AU CARRE-SENART

lu sur le site du journal Le Parisien le 27 octobre 2010
COMMERCE
Bientôt 16000 m2 de magasins en plus au Carré-Sénart



Marine Legrand

Le Carré-Sénart n’en finit pas de s’étendre. Plus de 16000 m2 de nouveaux magasins vont être construits au centre commercial de Lieusaint (Seine-et-Marne). Il s’agira d’une extension de l’actuel Shopping Parc (23000 m2).

Ce Carré-Sénart 3 remplacera le projet avorté de Carré des Marques, qui prévoyait 11500 m2 de magasins d’usine et vêtements de marque à prix dégriffés.
« Un centre du même type a été construit à Corbeil-Essonnes, cela ne servait à rien de se positionner sur ce créneau », se souvient Michel Bisson, maire de Lieusaint (PS) et président de l’EPA Sénart. L’idée a donc été enterrée en octobre 2008. Depuis, les équipes d’Unibail-Rodamco, de l’EPA et du Carré-Sénart ont planché sur un nouveau projet.

Culture, sport, technologie

Cette fois, le bailleur souhaite « compléter l’offre existante » du Shopping Parc 1 (Cultural, Surcouf, Kiabi, Aubert, Picard…). « Il y aura des enseignes plutôt orientées vers la culture, le sport et la technologie », précise Michel Bisson. « L’extension prévoit la présence de restaurants, d’une offre alimentaire bio ainsi que d’une offre culturelle », confirme-t-on chez Unibail. « Nous resterons dans l’équipement de la personne », ajoute l’élu. « Avec plus de 30000 m2 demain, le Shopping Parc va devenir un véritable pôle shopping complémentaire du centre commercial Carré-Sénart, destination privilégiée des familles qui souhaiteront se balader, se restaurer, se cultiver, aménager leur intérieur ou tout simplement faire leurs courses », espère le bailleur. « C’est une excellente nouvelle, se félicite le président de l’EPA. C’est du développement économique, cela va créer de l’emploi, renforcer l’offre commerciale et l’attractivité du Carré-Sénart. »

Il reste à savoir si la fréquentation sera à la hauteur. Le Shopping Parc 1, ouvert en 2007, peinait encore à trouver sa clientèle l’an dernier. De nombreux commerçants dénonçaient des loyers prohibitifs. L’un d’eux avait même déposé le bilan. L’ouverture du Shopping Parc 3 est prévue au 2e trimestre 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire