jeudi 7 octobre 2010

IMMOBILIER ; LES CHAMPS ELYSEES DETRONES PAR NEW BOND STREET

Lu sir le site du journal Challenges le 7 octobre 2010
Immobilier : les Champs-Elysées détrônés par New Bond Street
New Bond Street à Londres est devenue l'artère commerçante la plus chère d'Europe, devant les Champs-Elysées, avec un prix moyen de 7.345 euros au m², contre 6.965 euros pour l'avenue parisienne.
Les Champs-Elysées tombent de leur piédestal. La célèbre avenue de Paris n'est plus l'artère commerçante la plus chère d'Europe. New Bond Street à Londres est devenue la première d'Europe, selon l'étude annuelle du conseil immobilier d'entreprise Cushman & Wakefield publiée mercredi 22 septembre.
Avec un prix moyen de 7.345 euros/m2/an en 2010, en augmentation de 19,4% par rapport à 2009, New Bond Street a dépassé les Champs-Elysées (6.965 euros/m2/an), en baisse de 9,5%, et occupe le 4e rang mondial derrière la 5e Avenue à New York (18.454 euros), Causeway Bay à Hong Kong (14.620 euros) et Ginza à Tokyo (7.711 euros).
Limiter les nouvelles ouvertures de magasins de prêt-à-porter

"La volonté des autorités municipales (parisiennes) de limiter les nouvelles ouvertures de magasins de prêt-à-porter a pu jouer en défaveur des Champs-Elysées, les grandes enseignes de ce secteur étant parmi les seules à pouvoir supporter le coût élevé d'une installation sur les meilleures portions de l'avenue", explique Christian Dubois, directeur général de Cushman & Wakefield France. Et d'ajouter: " l'évolution négative de l'indexation des loyers, et le décalage entre la disponibilité de grandes surfaces et le souhait des enseignes internationales d'ouvrir de plus petits magasins pour rationaliser leurs coûts immobiliers ont aussi joué un rôle décisif sur l'évolution de la place des Champs-Elysées dans le classement".
Le dynamisme de quartiers commerçants parisiens aux loyers moindres, à l'image de l'Opéra, dopé par l'ouverture d'Uniqlo ou Desigual, se confirme. La valeur locative du boulevard Saint-Germain a ainsi gagné en un an 12,5%.

(Challenges.fr, avec AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire