lundi 4 octobre 2010

LAMAY OSE UN JEU SUR LES MARQUES

Lu sur le site du journal Les Echos le 4 octobre 2010
Lansay ose un jeu sur les marques
Ecrit par
Clotilde BRIARD


Quel est le nom d'un grand peintre associé à la C4 de Citroën ? Picasso. Quelle marque de lessive a lancé les « enzymes gloutons » en 1969 : Omo, Ala ou Ariel ? Ala. Les centaines de questions du « Jeu du logo et des marques » que sort Lansay mêlent les niveaux de difficulté. Elles ont été élaborées avec le spécialiste de l'histoire des marques Jean Watin-Augouard, puis soumises aux entreprises concernées.

En lançant un tel thème, la société familiale poursuit sa stratégie de différenciation. Et veut toucher un public large. « Les marques parlent à tout monde. C'est un jeu dont les réponses sont accessibles à différentes générations », relève Stéphane Azoulai, vice-président de Lansay. Et pour faire taire les interrogations que pourraient avoir les parents, elle recommande le jeu seulement à partir de douze ans. La boîte devrait aussi faire les beaux jours des écoles de commerce pour permettre aux étudiants de se mesurer entre eux.

Les distributeurs ont déjà commandé 100.000 jeux en prévision de la fin d'année. Un nombre important pour un lancement dans ce secteur. Et Lansay prévoit déjà des extensions pour l'année prochaine.
CL. B., Les Echos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire