jeudi 14 octobre 2010

CAMAIEU : LES OUVERTURES DE MAGASINS SOUTIENNENT LES VENTES

lu sur le site du journal Investir le 14 octobre 2010


CAMAIEU : Les ouvertures de magasins soutiennent les ventes

Camaïeu a amélioré son chiffre d’affaires au troisième trimestre. L’enseigne de textile féminin a vu ses ventes progresser de 10,8 % sur la période, à 197,2 millions d’euros. Cette performance s’explique par les ouvertures de magasins, car à périmètre et devises comparables, la hausse du chiffre d’affaires se limite à 1,4 %.

Constat identique sur neuf mois : le chiffre d’affaires total progresse de 9,6 %, à 576,5 millions d’euros, mais il recule de 2,2 % sur une base comparable. Cette performance peut paraître décevante si on la compare à celle du spécialiste du hard discompte vestimentaire Vêt’Affaires, dont les ventes se sont envolées de 51 % au troisième trimestre. Mais les deux sociétés ne ciblent pas le même public et avec la crise les ménages ont modifié leurs habitudes de consommation, y compris en matière de textile. Les experts ne s’attendent pas à un redémarrage avant 2011.

Camaïeu compte donc sur les ouvertures de nouvelles enseignes pour soutenir ses ventes. Au troisième trimestre, la société a inauguré dix-sept magasins, dont deux au Maroc, à Casablanca et à Marrakech, ce qui porte à cinquante-six le nombre total de points de vente ouverts depuis le début de l’année.

En Bourse, le titre reste sur un dernier cours de 170,01 euros.
CP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire